Dimanche 11 octobre 2009

Nous recevons Michel et Bastien en fin de journée, partons au marché de la Place de la Réunion pour acheter des pâtes fraîches et des pastéis de Belém, du fromage et du pain. Le déjeuner se déroule sur la petite table basse du salon. J’accompagne ensuite Michel et Bastien vers Ménilmontant, traverse le cimetière du Père Lachaise, en profite cette fois pour chercher la tombe de Marcel Proust que m’indique d’emblée, gentiment, un anglophone me voyant tourner dans la division où celle-ci devait se trouver. La sépulture est simple et étonnamment bien entretenue. Je suis touché et me surprends à l’être. Pour le coup, mon retour dans cette ville ne me semble pas dénué de sens. Au retour, je dessine en écoutant Vultures Descend de Greymachine et Night Time de Killing Joke en vinyl. Nous passons la soirée dans un petit restaurant du quartier avec Jeanne, de passage ici, Chantal et Bastien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire