Mercredi 11 mars 2009

Je parcours pendant la pause méridienne la bibliothèque du neuvième arrondissement que je ne connaissais pas jusqu'alors en ses nouveaux locaux. Je la connaissais en revanche très bien dans ses anciens murs, à savoir accoudée à la mairie ; j'y ai forgé une grande partie de ma culture. Je feuillette Tumulte de François Bon, et un livre sur la musique extrême ; on y parle de Godflesh, Carcass, Napalm Death... c'est mal traduit, bourré de fautes de français, mal relié. Mais, pas très loin de la posture d'un "fan" transi, je suis prêt à accepter un tel désastre bibliographique lorsqu'il touche un sujet qui m'intéresse. Je marche dans le quartier en prenant en photographie des ruelles dévastées et des portes fermées ; curieux passe-temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire