Lundi 9 février 2009

Le soir, je bataille sur la dernière case de la planche 54, entamée ce matin, en écoutant Kitsland de Council Estate Electronics. Cela avance, mais plus cela avance, moins cela va ; Quelque chose cloche, je décide de la recommencer. Je prends un bout de papier, y trace les contours de la case, commence sur une nouvelle composition de l'image au crayon, mais je ne le sens pas et c'est encore pire. Alors je reprends la case originelle - comme s'il m'avait fallu m'en éloigner pour la retrouver - et change des choses directement à la plume : un visage devient un arbre, je tranche dans le vif, j'enfouis des éléments sous des aplats noirs. Je me dis que la case est finie - en tout cas pour aujourd'hui - et je me couche avec mon Marcel Proust de Georges D. Painter, espérant avoir demain matin un regard neuf là-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire