Mercredi 14 janvier 2009

Levé à cinq heures, travaillé sur la reprise de la planche 53. Il a plu cette nuit, tout est verglacé. Je me retrouve devant le parc qui est portes closes, je dois le contourner. Les piétons prennent les voies de bus tellement les trottoirs sont glissants. J'arrive à l'Ennsib un peu après neuf heures. Après midi, Bertrand Calenge nous fait un énergique exposé sur les publics de la bibliothèque municipale de Lyon, bibliothèque dans laquelle j'ai puisé quasiment toute ma culture enfantine et adolescente, et qui talonne de près les évolutions de la société et celles des pratiques de ses usagers. Je vais chercher le métro à Foch à dix-huit heures, descends à Bellecour. Il y a une manifestation pro-palestinienne sur la place. Je croise Markus, la goutte au nez, qui sort tout juste d'une grippe. Je vais à la Poste, achète du pain, une carte de randonnée, passe au marché du soir place Carnot acheter du fromage. M. passe nous voir en soirée. Je ne vais pas à la table à dessin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire